Centre d'arts martiaux de Veyrier - Mukyo dojo

onegaishimasu

Oneigashimasu,

Fondée en 2004 à Veyrier, notre association a pour but d'enseigner le jujutsu, le kenjutsu ainsi que promouvoir les arts martiaux et les disciplines de bien-être corporel.

皇光道柔術秘明会

Notre dojo, baptisé Mukyo Dojo, est officiellement affilié à l'école de Kokodo du Japon dont Yasuhiro Irie Sensei est le fondateur.
Le Mukyo ("rêve devenu réel") Dojo par son Kancho (responsable du dojo) Xavier Montandon devient le représentant officiel du Kokodo en Suisse.

Le Kokodo est un style de Jujutsu direct et efficace, créé en 1995 par Yasuhiro Irie Sensei qui enseigna au Hakkoryu So Hombu Dojo comme directeur technique pendant de nombreuses années.
C'est:
-un art martial ayant les mêmes racines que l'aïkido
-un jujutsu japonais moderne attaché aux traditions et aux valeurs du bushido (code d'honneur)
-une activité physique non compétitive où le travail et la connaissance du corps (méridiens, axes osseux...) remplacent la force physique et où l'agressivité est proscrite au profit du mental et de la maîtrise de soi
-une école d'auto-défense qui se concentre sur les saisies et les méthodes de libération, les blocages articulaires, les soumissons, projections et immobilisations.
-une école de santé par la pratique du shiatsu

Démonstration de Kokodo par Shihan Eric Anfrui:

Soke Irie (un film du Sadohana dojo-Vancouvert-Canada)

Nous pratiquons également le Kenjutsu (maniement du bokken), l'art du sabre avec le Iaïdo (le dégainage) et le Tameshigiri (la coupe).

Nous avons des cours pour adultes et pour enfants.

Nous acceptons les enfants à partir de 8 ans, mais jusqu'à l'âge de 10 ans nous invitons au moins un parent à participer activement au cours.

Inscriptions et tarif

Les principes de comportement de l'école

Nous mettons le dojo à disposition pour:

Des cours Judo enfants de 4 à 14 ans:

site internet: www.jmd-judo.ch

Mardi de 16h15 à 17h00 : cours enfants de 4 à 6 ans
Mardi de 17h15 à 18h00 : cours enfants de 7 ans et plus
Jeudi de 16h15 à 17h00 : cours enfants de 4 à 6 ans
Jeudi de 17h15 à 18h00 : cours enfants de 7 ans et plus

Des cours de Wing Chun et Eskrima:

organisation et contact: Ali Shahada, tel: 0789672171
       Samedi de 10h00 à 11h30

Depuis 2015, notre association s'est ouverte à la pratique des disciplines de bien-être corporel et notre dojo accueille également:

Des cours de Chi Kung

Mardi de 9h30 à 10h00
      Jeudi de 18h30 à 19h30

Des cours de Yoga

organisation et contact: SoYoga Veyrier, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., tel 0797487881:

Lundi de 19h30 à 20h45: Hatha Flow Yoga
Mercredi de 10h00 à 11h15: Yoga Doux
Vendredi de 10h00 à 11h15: Yoga doux
Vendredi de 12h15 à 13h35: Hatha Flow Yoga

organisation et contact: Chris Quintero, tel 0793732814 :

Lundi de 9h00 à 10h15: Hatha Yoga
Mardi 18h30 à 19h45: Hatha Yoga

Seriez-vous intéressé d'utiliser notre dojo, pour des disciplines de bien-être corporel (yoga, etc.)?
Il nous reste des créneaux horaires libres.

Veuillez contacter le président de l'association, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Le comité de l'association

Lu 33888 fois