Centre d'arts martiaux de Veyrier - Mukyo dojo

onegaishimasu

Oneigashimasu,

Fondée en 2004 à Veyrier, notre association a pour but d'enseigner le jujutsu, le kenjutsu ainsi que promouvoir les arts martiaux et les disciplines de bien-être corporel.

皇光道柔術秘明会

Notre dojo, baptisé Mukyo Dojo, est officiellement affilié à l'école de Kokodo du Japon dont Yasuhiro Irie Sensei est le fondateur.
Le Mukyo ("rêve devenu réel") Dojo par son Kancho (responsable du dojo) Xavier Montandon devient le représentant officiel du Kokodo en Suisse.

Le Kokodo est un style de Jujutsu direct et efficace, créé en 1995 par Yasuhiro Irie Sensei qui enseigna au Hakkoryu So Hombu Dojo comme directeur technique pendant de nombreuses années.
C'est:
-un art martial ayant les mêmes racines que l'aïkido
-un jujutsu japonais moderne attaché aux traditions et aux valeurs du bushido (code d'honneur)
-une activité physique non compétitive où le travail et la connaissance du corps (méridiens, axes osseux...) remplacent la force physique et où l'agressivité est proscrite au profit du mental et de la maîtrise de soi
-une école d'auto-défense qui se concentre sur les saisies et les méthodes de libération, les blocages articulaires, les soumissons, projections et immobilisations.
-une école de santé par la pratique du shiatsu

Eric Anfrui, notre Shihan, instructeur au Himeidojo à Bagnolet près de Paris est en charge de notre enseignement. Il organise également régulièrement des stages au hombu dojo à Omiya au Japon.

Démonstration de Kokodo:

Shihan Eric Anfrui:

Soke Irie (un film du Sadohana dojo-Vancouvert-Canada)

Nous pratiquons également le Kenjutsu (maniement du bokken), l'art du sabre avec le Iaïdo (le dégainage) et le Tameshigiri (la coupe).

Nous avons des cours pour adultes et pour enfants.

Nous acceptons les enfants à partir de 8 ans, mais jusqu'à l'âge de 10 ans nous invitons au moins un parent à participer activement au cours.

Inscriptions et tarif

Les principes de comportement de l'école

Nous mettons le dojo à disposition pour:

Des cours Judo enfants de 4 à 14 ans

organisation et contact: Jean-Pierre Bueno
site internet
JMD Judo

Mardi de 16h10 à 17h10 : cours enfants de 4 à 6 ans

Mardi de 17h10 à 18h10 : cours enfants de 7 ans et plus

Jeudi de 16h10 à 17h10 : cours enfants de 4 à 6 ans

Jeudi de 17h10 à 18h10 : cours enfants de 7 ans et plus

Des cours de WingTsun Kung Fu pour enfants et adultes,
organisation et contact: Pierre Lambert
site internet WingTsun Kung Fu

Lundi de 17h45 à 18h15

Depuis 2015, notre association s'est ouverte à la pratique des disciplines de bien-être corporel et notre dojo accueille également:

Des cours de Chi Kung,
organisation et contact:
Jacques Charles
site internet Chi Kung

Début des cours le 3 octobre 2019

Seriez-vous intéressé d'utiliser notre dojo, pour des disciplines de bien-être corporel (yoga, etc.)?
Il nous reste des créneaux horaires libres.

Veuillez contacter le président de l'association, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Le comité de l'association