Centre d'arts martiaux de Veyrier - Mukyo dojo

onegaishimasu

Oneigashimasu,

Fondée en 2004 à Veyrier, notre association a pour but d'enseigner le jujutsu, le kenjutsu, de promouvoir les arts martiaux et les disciplines de bien-être corporel.

皇光道柔術秘明会

Notre dojo, baptisé Mukyo Dojo, est officiellement affilié à l'école de Kokodo du Japon dont Yasuhiro Irie Sensei est le fondateur. Le Mukyo ("rêve devenu réel") Dojo par son Kancho (responsable du dojo) Xavier Montandon devient le représentant officiel du Kokodo en Suisse. Le Kokodo est un style de Jujutsu créé en 1995 par Yasuhiro Irie Sensei qui enseigna au Hakkoryu So Hombu Dojo comme directeur technique pendant de nombreuses années. C'est un Jujutsu direct et très efficace. Eric Anfrui, notre Shihan, instructeur au Himeidojo à Bagnolet près de Paris est en charge de notre enseignement. Il organise également régulièrement des stages au hombu dojo à Omiya au Japon.

Nous pratiquons également le Kenjutsu (maniement du bokken), l'art du sabre avec le Iaïdo (le dégainage) et le Tameshigiri (la coupe).

Nous avons des cours pour adultes et pour enfants.

Nous acceptons les enfants à partir de 8 ans, mais jusqu'à l'âge de 10 ans nous invitons au moins un parent à participer activement au cours.

Inscriptions et tarif

Les principes de comportement de l'école

Septembre 2016, nous avons jugé opportun de proposer aux enfants de la commune la possibilité de pratiquer également l'art du Judo, raison pour laquelle nous avons mis notre dojo à disposition de JMD Judo

Depuis 2015, notre association s'est ouverte à la pratique des disciplines de bien-être corporel et notre dojo accueille également des cours de Yoga et de Chi Kung.

Le comité de l'association