Mountain Flow

Structure et Mouvements

logo

Mountain Flow symbolise la structure, le mouvement et la connexion à soi et aux autres. Notre école se concentre sur l’enseignement de deux arts martiaux, le Wing Chun et le l’Eskrima. L’alliance de ces deux disciplines de base offre l’opportunité d’avoir une meilleure perception du mouvement et un meilleur placement dans l’espace.

Wing Chun

un art martial du Sud de la Chine

un art martial du Sud de la Chine, élaboré par une jeune none « Ng Mui» en Chine vers le 17ème siècle. Cette dernière c’est focalisé sur des mouvements pragmatiques, préconisant la sensation tactile et tirant sa force des principes de levier et des relâchements musculaires. Dans notre école le travail de proprioception est constamment mis exergue. Il permet à l’aide des exercices spécifiques comme le chi-sao (mains collantes) de mieux ressentir les variations de force et de pression de son partenaire. La particularité du Wing Chun réside essentiellement dans la capacité de réduire la distance et d’être à l’aise dans des espaces confinés.

Eskrima

un art martial originaire des Philippines. Il serait apparus vers le 16ème siècle suite à la colonisation des conquistadors espagnoles. C’est un art-martial qui utilise essentiellement le couteau et le bâton mais reste très efficace à mains nues et avec n’importe quel type d’objets. L’eskrima permet de travailler sa coordination, le rythme et le timing. Il y a beaucoup de travail en binôme, sous forme de « dreals » nous permettant de trouver la bonne distance dans chaque interactions.

C’est une discipline rigoureuse et stratégique qui garde également un aspect ludique.

kali
saleve flow
ecole saleve